[creation site web] [creation site internet] [logiciel creation site] [Accueil]
[Page 1]
[Page 10]
[Page 11]
[Page 12]
[Page 13]
[Page 14]
[Page 15]
[Page 2]
[Page 3]
[Page 4]
[Page 5]
[Page 6]
[Page 7]
[Page 8]
[Page 9]
[]

Jacques Chuilon exerce plusieurs activités artistiques et vit à Paris. Peintre et photographe, il expose internationalement. Musicologue et professeur de chant il a publié plusieurs ouvrages. « Opéra Opinions » démonte les lieux communs dans le domaine lyrique, « La voix qui chante » constitue le traité le plus complet sur la technique vocale, « Mattia Battistini, le dernier Divo » présente un des plus grands chanteurs de tous les temps. « Mattia Battistini, King of Baritones and Baritone of Kings» paraît aux USA accompagné d’un CD réalisé spécialement par l’auteur, car Jacques Chuilon cultive également une expertise de la prise de son et de la restauration des 78tours.

Dans ses cours de chant privés, Jacques Chuilon soigne avec une attention particulière la gestion du souffle (soutien) et le mélange des registres pour une production des aigus sans fatigue. Il s’agit des mécanismes fondamentaux du bel canto quand cela signifie l’utilisation fonctionnelle de l’organe vocal, avec lesquels Jacques Chuilon réussit de nombreuses rééducations de chanteurs égarés dans le parcours d’une carrière, ayant laissé s’installer de mauvaises habitudes ou écouté de mauvais conseils.

Jacques Chuilon a écrit un livre sur la perception artistique « A la recherche de l’Art perdu », qui met notamment en cause un certain art contemporain privé des ressources qui avaient perduré pendant des siècles, malgré l'évolution esthétique et stylistique. Une étude approfondie de la perception humaine permet  à Jacques Chuilon d’élaborer une théorie sur les lois qui président à l’accord des couleurs, connaissance ignorée de nos jours, et que sa production artistique rend sensible. L’originalité d’une création ne peut s’obtenir en rompant toute filiation avec les artistes qui ont précédé, il vaut mieux s’efforcer de comprendre les moyens plastiques dont l’artiste dispose, plutôt que de céder au racolage de professer que la beauté n’existe pas car elle serait subjective.

 

Vous pouvez contacter

Jacques Chuilon,

pour ses photos, ses tableaux,

ses textes,

pour des cours de chant

ou pour n'importe quel autre motif ;

il suffit de lui écrire à


chuilonjacques@aol.com


22 rue Rambuteau

75003 Paris

FRANCE


ou de lui téléphoner au


01 42 74 24  63


depuis l'étranger :


0033 1 42 74 24 63


  

Jacques CHUILON